Burkina Faso : Quand le patriotisme de Monsieur Mahamadou Bonkoungou pour son pays, n’est plus à démontrer
Comme on a l’habitude de la dire, « l’on ne jette des pierres qu’à un arbre qui porte des fruits », et c’est adage s’adapte parfaitement au patriotisme engagé du PDG du groupe EBOMAF, Monsieur Mahamadou Bonkoungou, qui ne ménage aucun effort pour apporter son soutien indéfectible à la reconquête du territoire national Burkinabé, face à l’hydre terroriste.
Mais pourquoi autant de haine?
Monsieur Mahamadou Bonkoungou, est un entrepreneur milliardaire Burkinabè. Il a été actif dans le commerce, dans l’électroménager, dans l’or, puis, depuis 1988, avec le groupe EBOMAF, qui s’est entre autre tourné vers le BTP depuis quelques années. Malgré un calendrier chargé, l’hommes d’affaires n’est jamais resté en arrière, quand il s’agit d’apporter son aide pour que son pays retrouve la paix et la stabilité. Mais son patriotisme qu’il incarne pour son pays n’est pas vu de bon œil par tous.
En effet, après avoir longtemps tambouriné à grand renfort de souffle pour chercher à discréditer ce digne fils du pays des hommes intègres, ces apprentis sorciers et leurs affidés changent de stratégie. Cette fois-ci, ils se tournent vers certains médias à la solde du plus offrant, en publiant parfois, des articles nul et chimérique, et en mettant en avant la proximité du patron du groupe EBOMAF avec le régime du MPSR, dans un but lucratif. Comme le témoignent, certains articles publiés ça et là par certains journaux locaux ou d’ailleurs.
Rien d’étonnant, tant en mémoire, tout ce qu’on peut retenir des comportements de ces fossoyeurs de la République, c’est le gangstérisme, le voyoutisme et la criminalité à visage découvert.
A qui profite ces dénigrements ?
Il ne fait aucun doute que cette campagne de dénigrement qui n’est qu’un appendice des manipulateurs aux fins de pousser Monsieur Mahamadou Bonkoungou à jeter l’éponge pour son soutien aux autorités de son pays.
Il convient de rappeler que ces vipères en manque de repère s’inscrivent dans la posture d’une organisation criminelle qui recourt à des subterfuges et des pratiques les plus abjectes et tordues pour leur survie, lorsque les consciences éveillés exposent en public leurs accointances, manipulations et autres coups tordus, qui a endeuillé le peuple Burkinabé, lequel continue de porter le poids des affres de la bestialité qu’il continue de vivre.
Pour certains observateurs et leaders d’opinions, les autorités du MPSR ainsi que le PDG du groupe EBOMAF ferait d’ignorer ces criminels qui ont les mains souillées de sang, celui du peuple, et de se conformer à la volonté du souverain pour la reconquête du territoire du pays de Thomas Sankara. En avant c’est devant.
Ceux qui voudront embarquer dans le bateau de l’émergence, de la victoire contre le terrorisme, de la paix durable seront les bienvenus, ceux qui ne voudront pas le faire ne seront non seulement pas abandonnés au quai, mais ils y seront déguerpis. La République ne doit pas transiger avec des criminels, ni des déséquilibrés mal en point à l’image de ces criminels.
In fine, les autorités actuelles du Burkina Faso ainsi que Monsieur Mahamadou Bonkoungou ne doivent en aucun cas, se préoccuper de ces balivernes vides de sens, tout en situant les responsabilités pour que les auteurs et co-auteurs de ces agissements malintentionnés puissent répondre de leurs actes devant les autorités compétentes.
Source : Clèm BAMBA