Burkina-Faso: Région de Sahel- Plusieurs chefs terroristes éliminés lors des offensives militaires
Selon des sources sécuritaires relayées par l’Agence d’information du Burkina (AIB), l’armée burkinabè a neutralisé ce dimanche dans la région du Sahel une horde d’assaillants parmi lesquels des chefs terroristes.
Grâce à sa montée en puissance, l’armée burkinabè multiplie des offensives sur le terrain, neutralisant les éléments terroristes qui rechignent toujours à déposer les armes. Dimanche 21 janvier, les forces combattantes ont été sans pitié vis-à-vis d’une groupe d’assaillants aperçu par leurs radars à bord d’un pick-up rempli d’armes et de munitions, escorté par des motos aux environs de Markoye, dans la région du Sahel. Parmi les criminels, un chef terroriste, qui venait de faire son entrée sur le territoire burkinabè et se dirige vers Oueldi.
Ignorant qu’ils étaient observés par les vecteurs aériens, ils marquent un arrêt sous un arbuste où ils seront rejoints par d’autres chefs terroristes à motos. Les différents lieutenants arrivent et se retrouvent au tour de leur grand chef près du véhicule. Ce dernier fait des figures sur le sol pendant que ses sbires suivent attentivement.
Les forces armées patientent jusqu’au moment où ils s’apprêtaient à se séparer pour lâcher depuis les airs sur le convoi un raid, qui va neutraliser tous les criminels. Des survivants tentent de se sauver mais peine perdue. Rattrapés par des frappes de l’armée, ils vont tomber progressivement un à un. Les opérations se poursuivent.
Léonard DIARRA