Burkina-Faso: Région du Centre – Nord/ les populations de Boulsa manifestent en soutien à la transition
Malgré les différentes tentatives des forces du mal visant à créer une rupture de confiance entre la transition et le peuple, celui-ci demeure fortement soudé derrière ses dirigeants, et compte maintenir cet accompagnement jusqu’à la victoire tant attendue. Ce weekend, c’est les populations de Boulsa qui ont témoigné leur soutien aux autorités, à travers une grande manifestation.
La rassemblement a eu lieu à l’initiative de l’honorable chef coutumier de Boulsa, Naba Sonré, dans le but de saluer une fois encore les efforts consentis par le Président Ibrahim Traoré et l’ensemble de son gouvernement en faveur de la restauration et de la sauvegarde du Burkina Faso.
Plusieurs personnalités locales ont été présentes à cette grande manifestation marquée par une ambiance de fête, des chants et danses et des slogans de soutien au gouvernement. Le président du comité d’organisation, le Seelognaba, représentant le chef de Boulsa, la coordinatrice communale des femmes, le président provincial des jeunes, le chargé de mission du chef de l’État ont prononcé un discours pour exprimer chacun à son tour sa gratitude au Président pour la lutte engagée pour la restauration du pays, et particulièrement Namentenga.
Les intervenants ont aussi évoqué l’actualisation de la base militaire de Boulsa et encouragé le gouvernement pour cette initiative. S’adressant à la population, les responsables locaux ont appelé la population à s’unir davantage pour le développement de la province.