Burkina Faso / REPAB : Le panafricaniste Harouna DOUAMBA charge le patronat Burkinabè

Dans une interview accordée à nos confrères du journal « lanouvelleducontient.info », suite à la Rencontre des Patrons Burkinabé (REPAB), l’homme d’affaires, panafricaniste et PDG du groupe GPCI, monsieur Harouna DOUAMBA, n’est pas passé par quatre chemins pour féliciter avec fierté le patronat Burkinabé pour la réussite de cette Rencontre des Patrons Burkinabè (REPAB).

Pour monsieur Harouna DOUAMBA, le patronat Burkinabé a soigné l’image du Burkina Faso par ce forum noble, rassembleur et qui place à nouveau le Burkina Faso dans le concert des grandes nations. Le panafricaniste poursuit en exprimant sa fierté de constater que les patrons Burkinabé, sont ceux-là qui contribuent au développement, non seulement du Burkinabé Faso mais du continent Africain. Par ailleurs, il profite de l’occasion pour lancer un vibrant appel au patronat Burkinabé sur deux point important, à savoir.

Le premier point consiste, à communiquer sur le plan international. Le patronat Burkinabé doit fonctionner comme une grande institution internationale, oui par ce que, c’est ce qu’il est désormais. En dehors de cette rencontre, le peuple Africain ignorait l’existence du patronat Burkinabé par manque de communication institutionnelle, pourtant le CNPB contribue efficacement au développement de plusieurs pays Africains.

Le deuxième point est un vœux personnel formulé par le président Harouna DOUAMBA, qui demande aux membres du patronat Burkinabé de prendre leurs responsabilités quant à la gestion du pays. Il est temps que les membres du patronat Burkinabé, ceux-là qui font la fierté, non seulement du peuple Burkinabé mais surtout du peuple Africain, prennent le destin du peuple Burkinabé après cette phase de transition. Il n’est pas normal que la politique guidée par ceux qui ne connaissent pas l’importance des investissements, ramène toujours le Burkina Faso en arrière.

Car on ne peut pas investir plusieurs milliards pour construire et assister au désordre, avec le patronat Burkinabé, le Burkina Faso sera à nouveau un pays prospère, modèle, stable, et émergeant. Le peuple Burkinabé est un peuple travailleur. Tu fais pas la politique, la politique va te faire. Alors ne restons pas isolé.

Pour conclure, le patron du GPCI, monsieur Harouna DOUAMBA réaffirme ses félicitations au CNPB, et les encourage à ne plus attendre car l’Afrique à un regard tourné vers le CNPB, pour son développement.

lemondeenvrai.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *