Burundi : Nkurunziza se retire des prochaines élections.

En vue des prochaines élections présidentielles qui devront se tenir au cours de cette année 2020, le Président actuel, Son Excellence Pierre Nkurunziza a annoncé son retrait de la course présidentielle dans les échéances à venir.

Cette annonce vient de mettre un terme quant aux inquiétudes de la classe politique de voir le Président de République de vouloir briguer un autre mandant alors qu’il est entrain de finir un troisième mandat très controversé.

C’est dans ce contexte que le parti au pouvoir, le CNDD-FDD, a officiellement annoncé son candidat qui se présentera aux prochaines élections présidentielles Burundaises. Le compte officiel du CNDD-FDD a indiqué avoir choisi le général Evariste Ndayishimiye pour assurer sa représentation lors des prochaines élections dans le pays.

Les Burundais interrogés par nos correspondants sont soulagés de cette décision qui va devoir empêcher le pays de replonger dans une vague d’insécurité et d’instabilité qui pourrait faire plonger le pays dans une nouvelle crise.

Paul ANDRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *