Cameroun: Célébration des 40 ans de pouvoir du Président Paul Biya

Le Cameroun a célébré dans l’allégresse ce dimanche 06 novembre, le 40è anniversaire de l’arrivée au pouvoir du Président Paul Biya. Plusieurs activités ont meublé çà et là sur le territoire national, l’évènement placé sous le thème:  « renforcement de la mobilisation derrière Paul Biya ».

Les camerounais en général, les militants et sympathisants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) en particulier ont célébré en grande pompe ce dimanche les 40 ans de pouvoir de Paul Biya.

Agé de 89 ans, Paul Biya , est devenu Président de la République  en 1982, suite à la démission de son prédécesseur Ahmadou Ahidjo.

Durant les 4 décennies, Paul Biya a mis son patriotisme au service de la nation camerounaise. Il a œuvré pour la paix, l’unité nationale, la sécurité et la prospérité au Cameroun. Sa vision et son dévouement pour l’avancée de son pays lui ont valu l’adhésion de la majorité des camerounais à sa politique. Ceux-ci n’ont cessé de lui renouveler leur confiance en portant le choix sur sa personne au cours des 7 dernières élections présidentielles.

Lors des festivités marquant les 40 ans de sa gouvernance, le gouvernement a retracé le parcours de ce grand homme d’état dont l’une des priorités est orientée vers le social, afin d’assurer de bien-être des populations. «  Ne prêtons pas le flanc à ceux qui font de la politique-fiction en nous disant que « si ceci, si cela… ». Nous, nous sommes dans le feu de l’action, nous avançons »,  a déclaré le secrétaire général adjoint du comité central, et Ministre du Travail Grégoire Owona. « Nous devons être fiers d’avancer et nous devons en féliciter notre leader  » a-t-il ajouté.

En plus, Grégoire Owona a saisi l’occasion pour inviter les populations à rester mobiliser derrière le Président Paul Biya pour les échéances électorales à venir . « Je vous exhorte à maintenir cette mobilisation à un niveau très élevé », a-t-il convié.
Jean-François Firmin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *