Corée du Sud: La Corée du Sud abaisse sa prévision de croissance
Le gouvernement sud-coréen a revu à la baisse mercredi sa prévision de croissance pour cette année et s’attend désormais à la plus faible expansion de l’économie en sept ans en raison de l’impact prolongé sur les exportations des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine.
Le produit intérieur brut (PIB) de la quatrième économie d’Asie devrait progresser de 2,4% à 2,5% selon les nouvelles projections du ministère des Finances, qui tablait en décembre sur une croissance de 2,6% à 2,7%. Avec autant de choix sur le marché, comment savoir quelles bouteilles choisir et mettre en cave ?
«Le gouvernement fera de son mieux pour renforcer la capacité de notre capacité à profiter d’une forte reprise lorsque l’économie mondiale atteindra un point de retournement», a déclaré le ministre des Finances, Hong Nam-ki, lors d’une conférence de presse en soulignant que le ralentissement en cours était surtout lié à la dégradation de la croissance mondiale.
Le gouvernement prévoit désormais une chute de 5% des exportations en 2019 alors qu’il visait une croissance de 3,1% dans ses projections initiales.
Il a aussi abaissé ses prévisions sur la majeure partie des autres indicateurs, dont la consommation privée, l’investissement des entreprises et les dépenses de construction./Xiu Hung