Etats-Unis/ Cinéma: Révélations sur les circonstances de décès de Matthew Perry/ l’acteur serait mort suite à une prise de kétamine
La mort accidentelle de Matthew Perry, star de la série « Friends », a été causée par « les effets aigus » d’une prise de kétamine, a affirmé ce vendredi le bureau de médecine légale du comté de Los Angeles.
Sa mort est déterminé comme un accidente, du fait que d’autres facteurs ont y ont aussi contribué, tels que « noyade », « maladie coronarienne », et des « effets de la buprénorphine », un médicament utilisé pour traiter l’addiction aux opioïdes, a précisé la même source.
Le corps de l’acteur de 54 ans avait été retrouvé sans vie samedi 28 octobre par son assistant dans son jacuzzi à son domicile de Los Angeles. Celui qui incarnait le personnage de Chandler Bing dans la série humoristique « Friends » luttait depuis des années contre son addiction aux médicaments et à l’alcool.
Dans un ouvrage publié l’année dernière, Matthew Perry affirmait avoir suivi 65 séances de sevrage, qui lui ont valu au moins neuf millions de dollars. Il avait aussi subi plusieurs opérations chirurgicales liées à ses problèmes d’addiction à la drogue, dont une intervention durant sept heures au niveau du colon en 2018, allant jusqu’à affirmer un jour : « Je devrais être mort ».
Selon le magazine People, la star de cinéma a été inhumé, quelques jours après son décès dans la plus stricte intimité « dans le cimetière de Forest Lawn Memorial Park à Los Angeles, à proximité des studios Warner Bros ».
Les acteurs de la série « Friends », Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc et David Schwimmer, avec qui Matthew Perry partageait une grande amitié, étaient tous présents.