Gabon: Levée des sanctions de la BAD sur Libreville

BAD

Au lendemain du coup d’Etat du 30 août qui a renversé le président Ali Bongo, des institutions régionales et internationales ont imposé une batterie de sanctions contre le Gabon, dont des sanctions économiques. Un communiqué émis par le ministre gabonais de l’Économie, Mays Mouissi, informe que la Banque Africaine de Développement (BAD), a décidé le 06 novembre 2023, de la levée de ses sanctions prises contre le pays.

Dans sa publication sur le réseau social X jeudi 09 novembre, le patron de l’Economie du Gabon se félicite de cette décision.

« Je salue la levée des sanctions de la BAD contre le Gabon et la reprise des décaissements en faveur des différents projets », a twitté jeudi Mays Mouissi qui participe à Marrakech au Maroc à l’édition 2023 de l’Africa Investment Forum organisée par la BAD.

Par cette décision, la BAD devient la première institution internationale à mettre un terme aux sanctions édictées contre le Gabon suite au coup d’Etat du 30 août dernier

Pour rappel, la Banque mondiale a dépêché à Libreville en octobre dernier, une mission pour s’enquérir de la situation politique du pays.

Au Gabon, la BAD finance à hauteur de 75 milliards de FCFA un gigantesque projet d’adduction d’eau potable dans les principales villes du pays dont Libreville la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *