Guinée Equatoriale : Le parti au pouvoir PDGE définit des stratégies de campagne pour les prochaines élections
Le conseil exécutif du PDGE a tenu jeudi et vendredi, une série de réunions de réflexion sur les voies et moyens à adopter pour affronter les prochaines échéances électorales.
Pendant deux jours, les membres permanents et non permanents du Conseil exécutif du parti PDGE se sont réunis autour du Président fondateur et candidat de cette formation politique, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo.
Au menu des travaux de cette rencontre, l’élaboration des projets de poursuite du développement économique du pays, lesquels feront objet de campagne électorale afin d’amener les Equato-Guinéens à faire confiance une fois encore à cette formation politique et à son Président pour le prochain septennat.
En effet, le Président Obiang Nguema Mbasogo depuis son arrivée sommet de l’état le 3 août 1979, a su définir une politique de gouvernance efficace sans précédent et entrepris de vastes chantiers de progrès qui ont hissé le pays au rang des pays africains développés de l’Afrique, faisant de ce pays de l’Afrique centrale, une référence dans la sous-région et sur le plan continental.
Eu égard à ces grandes réalisations du Chef de l’Etat qui suscitent l’admiration de tous, le parti a jugé bon de le porter une fois encore comme candidat à la présidentielle de novembre 2022, afin qu’il poursuive son programme de développement socio-économique et communautaire de la Guinée-Equatoriale, riche de son pétrole, dans le climat de paix et de stabilité qu’il a toujours prôné.
Soulignons que sa bonne gestion du pays a permis à son parti, le PDGE de rafler 99 des 100 sièges de la chambre basse sortante et la totalité des 70 sièges du Sénat lors des dernières élections parlementaires de 2017.
La Guinée-Equatoriale est le sixième producteur de l’or noir de l’Afrique Subsaharienne.
Fernando