Guinée Equatoriale : Le Vice-Président Nguema Obiang Mangue veut toucher du doigt les problèmes économiques auxquels la Fédération Guinéenne de Football est confrontée
Soucieux du développement du sport dans son pays, et plus particulièrement du football équato-guinéen, Son Excellence Teodoro Nguema Obiang Mangue a rencontré la direction de la fédération équato-guinéenne de football, afin d’analyser les problèmes économiques auxquels la FEGUIFUT (fédération Guinéenne de Football) est confrontée avec deux anciens sélectionneurs du Nzalang national masculin et féminin.
Pour faire face à ces problématiques susceptibles de faire éliminer la République de la Guinée Equatoriale lors des prochaines compétitions de la FIFA, le Vice-Président Equato-guinéen, Son Excellence Teodoro Nguema Obiang Mangue a convoqué certains responsables de la FEGUIFUT dans l’intérêt de vivre sur place le litige auquel est confronté le plus grand organe de régulation du football national avec deux anciens entraîneurs de nationalités argentine et espagnole.
La réunion, qui a duré environ une heure, a servi d’occasion pour chaque membre de la FEGUIFUT d’expliquer à Son Excellence Nguema Obiang Mangue ce qu’il croit se passer à la fédération. Le Vice-Président Equato-guinéen a chargé par ailleurs chacun des membres d’une mission.
En conclusion, pour le Vice-Président Teodoro Nguema Obiang Mangue, ce n’est pas le moment de créer des divisions, ni des guerres internes mais d’être unis dans le but de faire en sorte que la Rouge nationale remporte de grands succès lors de la prochaine compétition continentale.
Paul ANDRE