Mondial des sourds-muets : Le Sénégal remporte de petite finale et décroche la médaille de bronze
Les Lions malentendants ont battu ce vendredi l’Egypte au cours de la petite finale du mondial des sourds-muets. Après le nul en première période, ou chaque équipe a marqué un but, les protégés de Souleymane Fomba, ont pris le dessus sur les Égyptiens lors de la deuxième mi-temps.
Le Sénégal a battu, 2-1, l’Égypte ce vendredi, terminant ainsi à la troisième place des Championnats du monde de football des sourds qui se tiennent en Malaisie.
C’est les Lions du Sénégal ont ouvert le score en première mi-temps sur corner, grâce à une tête du défenseur Khadim Marone. L’Egypte a égalisé quelques minutes plus tard sur penalty.
Les Lions, qui ont élevé leur niveau de jeu au retour des vestiaires, vont marquer le but de la victoire à la 62e minute. C’est sur corner que Pape Adama Ndiaye, qui saute plus haut que tout le monde, marque le but qui va donner au Sénégal la victoire.
L’équipe nationale du Sénégal se classe troisième dans cette compétition. Cette performance historique, qui permet au Sénégal de monter pour la première fois sur le podium, pour sa première participation dans cette compétition. Le Sénégal reste donc invaincu avec 5 victoire et 2 matchs nul.
La finale des Championnats du monde des sourds opposera l’Ukraine et le Japon, ce samedi.
Les Championnats du monde de football des sourds sont une compétition mondiale organisée une fois tous les quatre ans par le Comité international des sports pour les sourds, chez les hommes et les dames en même temps.
Chez les hommes, la Turquie est la nation la plus titrée avec deux trophées remportés en 2012 et en 2016.
En dames, les États-Unis sont le pays le plus titré, avec deux coupes remportées durant ces mêmes éditions (2012 et 2016).