Niger : Le panafricaniste Harouna Douamba salue la validation de l’élection de Mohamed Bazoum par la cour constitutionnelle
La Cour constitutionnelle Nigérienne a confirmé, ce dimanche 21 mars, l’élection du candidat du pouvoir Mohamed Bazoum comme nouveau président du Niger avec plus de 55 % des suffrages.
Aussitôt après, le président de l’ONG Internationale ANA (Aimons Notre Afrique) et de la C.A.E (Coalition Afrique Engagée), le leader panafricaniste Harouna Douamba a réagit en saluant la décision de la cour constitutionnelle Nigérienne, qui confirme la victoire du candidat Mohamed Bazoum, soutenu par les panafricanistes avec plus de 55 % des suffrages.
Pour le panafricaniste Harouna Douamba, cette validation vient confirmer la réponse favorable du peuple Nigérien à l’appel lancé par les panafricanistes en vue de voter le candidat du pouvoir, Mohamed Bazoum, qui selon assurera la continuité de l’énorme travail déjà abattu par son prédécesseur, l’ancien président Mahamadou Issoufou.
Il est à noter que la Cour valide et proclame les résultats définitifs du deuxième tour des élections présidentielles du 21 février 2021 ainsi qu’il suit : Mohamed Bazoum 2 490 049 voix soit 55,66 %. Mahamane Ousmane 1 983 072 soit 44,34 % », selon son président Bouba Mahamane qui a lu l’arrêt au siège de la Cour.
Idriss BAH