Niger : Monsieur Harouna Douamba exhorte la jeunesse, de ne pas céder à des manipulations politiques
Plusieurs affrontements ont eu lieu dans la capitale nigérienne, après la proclamation des résultats provisoires du second tour de la présidentielle, qui a déclaré vainqueur le candidat du parti au pouvoir, Mohamed Bazoum, avec 55,75% des suffrages.
Ces violences ont été perpétré par les partisans du vaincu , le candidat de l’opposition, Mahamane Ousmane qui avait recueilli 44,25% des voix, et continue de rejeter ces résultats. Ce dernier a déposé des requêtes auprès de la cour constitutionnelle.
Le climat politique et l’agissement de certaines couches de la jeunesse, a fait réagir monsieur Harouna Douamba, président de l’ONG Aimons Notre Afrique (ANA) et de la Coalition Afrique Engagée, qui a exhorté le peuple nigérien, en particulier la jeunesse, de ne pas céder à des manipulations des hommes politiques.
L’artisan de la paix sur le continent demande à ses frères nigériens, de rejeter le plat empoisonné et pourri, que leur propose ces leaders de l’opposition, de faire bloc derrière les idéaux du panafricaniste, Mohamed Bazoum, pour l’émergence de leur beau pays.
Moussa Moctar