Pakistan: Attaque d’un Hôtel de luxe à Gwadar
Des hommes armés ont pris d’assaut samedi dernier un hôtel de luxe à Gwadar, une ville du sud du Pakistan où la Chine a construit un port en eaux profondes, a-t-on appris auprès des autorités de la province du Baloutchistan.
« Jusqu’à quatre hommes armés sont entrés dans l’hôtel Pearl continental et ont ouvert le feu », a déclaré le ministre de l’Intérieur de cette province Ziaullah Langu. La « majorité » des clients ont été évacués, a-t-il poursuivi, ajoutant que les forces de sécurité traquaient les assaillants. « On nous a toutefois signalé que quelques personnes avaient été légèrement blessées », a déclaré M. Langu au téléphone.
« Il n’y avait pas de clients chinois ou pakistanais dans l’hôtel » mais seulement du personnel, a souligné Mohammad Aslam, un policier de Gwadar, qui a dit entendre des coups de feu de son bureau, tandis que l’opération des forces de l’ordre touche selon lui à sa fin.
Aucun groupe n’a pour le moment revendiqué cette attaque, survenue trois semaines après qu’un groupe de séparatistes baloutches a abattu 14 passagers de différents cars dans le Baloutchistan.