Togo: La police met la main sur 6 faux policiers opérant à la frontière avec le Ghana

frontière

La police nationale togolaise a présenté à la presse en début de semaine 6 individus se faisant passer pour des policiers togolais.  Selon le communiqué de l’institution, ces individus sans fois ni loi ont  pris pour habitude dépouiller les passagers de leurs biens à la frontière d’Aflao, entre le Togo et le Ghana.

Satchivi Ayité, Agbémélé Augustin, Akakpo Félix, Avoulété Promise, Aklobessi Yaovi et Gagnon Lonlongnon Komi, ce sont les noms des 6 individus mis aux arrêts.

Dans ses explications, la Direction centrale de la Police judiciaire, a indiqué que ces individus se présentent comme des policiers en fonction pour dépouiller les usagers de la frontière de leurs biens. Une enquête a été lancé suite à une plainte déposée par l’une de leurs victimes, ce qui a permis de les interpeller.

« Suite à la plainte d’un jeune revenant de la Côte d’Ivoire, victime d’un vol de 800 000 sur la somme d’un million six cents mille qu’il possédait, la Direction centrale de la Police Judiciaire a mené dans les heures qui ont suivi une opération qui a permis d’interpeller un certain Satchivi Ayité », a expliqué Commissaire Labré Nifo.

Selon la même source, les 6 malfrats tous, de nationalité togolaise se sont regroupés en réseau de 9,  spécialisé dans le vol d’argent,  des voyageurs usagers du passage irrégulier de la frontière Togo-Ghana à Aflao.

Mode opératoire

Ils effectuent leur basse besogne par équipe de 3 ou 4 personnes, en prétendant être des agents de police pour interpeller les voyageurs au passage clandestin le long de la frontière.

Ils contraignent alors les passagers à un contrôle de police, exigent que ceux-ci leur remettent leur devises afin de vérifier s’ils sont authentiques. Après vérification, ils parviennent frauduleusement à subtiliser une partie des billets qui leur ont été remis au moment de la restitution. Selon la police, les faux policiers ils ont reconnu les faits qui leur sont reprochés lors des interrogatoires.

Toutefois, 3 membres de ce réseau n’ont pas encore été arrêtés. Les nommés, Bebeto, Ali et Claude, actuellement en cavale, sont activement recherchés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *