Russie / Allemagne : Le président russe Vladimir Poutine félicite le nouveau Chancelier allemand #Olaf_Scholz.
Vladimir Poutine a affirmé sa volonté de maintenir un dialogue constructif avec l’Allemagne.
Le président russe, Vladimir Poutine, a félicité Olaf Scholz qui a prêté serment en tant que nouveau Chancelier allemand. Il met fin au mandat historique d’Angela Merkel qui a duré 16 ans.
»Les relations entre la Russie et l’Allemagne ont toujours été d’une grande importance non seulement pour les peuples des deux pays, mais aussi pour l’ensemble de l’Europe », a souligné Poutine dans un télégramme publié sur le site Web du Kremlin.
Le dirigeant russe a affirmé être impatient d’établir un dialogue constructif avec le nouveau Chancelier allemand et de collaborer sur des questions d’actualité à l’ordre du jour bilatéral et international.
»Ceci répondra sans aucun doute aux intérêts fondamentaux des Russes et des Allemands et contribuera à renforcer la stabilité et la sécurité au niveau régional et mondial ”, a-t-il martelé.
Dans un autre télégramme, Vladimir Poutine a exprimé sa « sincère gratitude » à Merkel pour sa coopération fructueuse et sa volonté de dialoguer dans le respect mutuel.
Le social-démocrate, Olaf Scholz a été officiellement élu chancelier par le parlement grâce aux voix de son parti et celles de ses nouveaux partenaires de coalition, les Verts et les Démocrates libres.
L’homme politique de 63 ans a obtenu 395 des 707 votes parlementaires valides, soit plus que les 369 votes nécessaires pour prendre ses fonctions.