CAN 2021 : L’Égypte élimine le Cameroun aux tirs au but et file en finale

Au bout du suspense et d’un duel de titans, l’Egypte a éliminé le Cameroun, pays organisateur, ce jeudi 3 février en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (0-0, 3-1 tab).

Après un score nul et vierge (0-0) en demi-finale de l’édition 2021, jeudi 3 février au stade d’Olembe à Yaoundé, le Cameroun et l’Egypte ont joué leur place en finale de la CAN aux tirs au but.

Et ce sont les Pharaons qui ont été beaucoup plus adroits (3-1 t.a.b.), alors que les Lions indomptables ont raté trois de leurs quatre tentatives.

Plus tôt dans la rencontre, Mohamed Salah avait fait bouger le stade de Yaoundé en profitant d’une erreur grossière de la défense camerounaise.

Samuel Oum Gouet a, quant à lui, trouvé le poteau sur un tir longue distance pour le Cameroun. Le sélectionneur égyptien Carlos Queiroz a terminé la rencontre dans les tribunes, ayant reçu un carton rouge.

A la fin de la prolongation, aucune des deux nations n’avait réussi à prendre le meilleur sur l’autre, malgré un débordement dangereux de Sobhi sur le côté droit, mais aucun des quatre Egyptiens dans la surface n’est parvenu à reprendre le ballon.

Outsiders pour cette demi-finale de la CAN, les Egyptiens ont déjoué les pronostics et validé leur ticket pour la dernière marche de la compétition en l’emportant aux tirs au but.

La sélection de Mohamed Salah affrontera le Sénégal de Sadio Mané dimanche 6 février en finale (20h).

Alpha BAMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *