Sport : Demi-finale retour de la ligue des champions, le réal madrid y croit!

Rendez-vous mercredi ! » Sur la fontaine Cibeles où le Real célèbre ses titres de champion, Carlo Ancelotti a donné le ton, dimanche dernier. Le sacre en Liga à peine fêté, il y a une autre mission pour la Maison Blanche cette semaine. Et tout le monde y croit forcément à Madrid.

Forcément car il règne dans la capitale espagnole cette idée qu’impossible n’est pas merengue. « On sait qu’on peut remonter, on a confiance en nous », a résumé Luka Modric, alors que le Real est revenu d’Angleterre avec une défaite presque miraculeuse au vu de la domination des Citizens et du scénario du match (4-3).

Si l’adversaire semble encore d’une autre dimension avec Pep Guardiola l’ancien coach du Barça qui a tant frustré les Madrilènes de 2008 à 2012, ce Real y croit donc. Dur comme fer. Et si l’histoire est malgré tout un argument qui peut peser, la formation merengue peut surtout espérer une nouvelle « remontada » en raison des atouts intrinsèques de ce groupe. 

Avec un coach d’un calme bluffant en toutes circonstances au bord de la pelouse, l’équipe merengue affiche la mentalité idéale grâce notamment à ses vieux briscards du milieu de terrain, qui montrent la voie et laissent le sentiment que rien ne peut pousser cette équipe à paniquer.

Et le retour de Casemiro devant la défense pour stabiliser le bloc madrilène ne fait qu’amplifier l’impression que l’exploit est possible. « Son retour veut dire beaucoup pour nous, il est une pièce très importante de notre jeu, il est fondamental, et ça fait du bien de l’avoir à nouveau parmi nous. Il nous aide toujours à corriger les petites erreurs que l’on commet sur le terrain », prévient Modric, même si l’absence de David Alaba (blessé) en défense risque de peser dans l’autre sens.

lemondeenvrai.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *