Sport : Demi-finale retour de la ligue des champions, le réal madrid y croit!
Rendez-vous mercredi ! » Sur la fontaine Cibeles où le Real célèbre ses titres de champion, Carlo Ancelotti a donné le ton, dimanche dernier. Le sacre en Liga à peine fêté, il y a une autre mission pour la Maison Blanche cette semaine. Et tout le monde y croit forcément à Madrid.
Forcément car il règne dans la capitale espagnole cette idée qu’impossible n’est pas merengue. « On sait qu’on peut remonter, on a confiance en nous », a résumé Luka Modric, alors que le Real est revenu d’Angleterre avec une défaite presque miraculeuse au vu de la domination des Citizens et du scénario du match (4-3).
Si l’adversaire semble encore d’une autre dimension avec Pep Guardiola l’ancien coach du Barça qui a tant frustré les Madrilènes de 2008 à 2012, ce Real y croit donc. Dur comme fer. Et si l’histoire est malgré tout un argument qui peut peser, la formation merengue peut surtout espérer une nouvelle « remontada » en raison des atouts intrinsèques de ce groupe.
Avec un coach d’un calme bluffant en toutes circonstances au bord de la pelouse, l’équipe merengue affiche la mentalité idéale grâce notamment à ses vieux briscards du milieu de terrain, qui montrent la voie et laissent le sentiment que rien ne peut pousser cette équipe à paniquer.
Et le retour de Casemiro devant la défense pour stabiliser le bloc madrilène ne fait qu’amplifier l’impression que l’exploit est possible. « Son retour veut dire beaucoup pour nous, il est une pièce très importante de notre jeu, il est fondamental, et ça fait du bien de l’avoir à nouveau parmi nous. Il nous aide toujours à corriger les petites erreurs que l’on commet sur le terrain », prévient Modric, même si l’absence de David Alaba (blessé) en défense risque de peser dans l’autre sens.
lemondeenvrai.net