Soudan: 16 personnes tués dans un accident de circulation
Seize (16) personnes ont trouvé la mort dans un accident de circulation tôt ce mardi 27 décembre, selon les informations fournies par la police. Un bus transportant des passagers a percuté un camion en stationnement sur une autoroute de la ville d’Omdurman.
Le bus en question a quitté la route et a percuté un camion en stationnement à Omdurman, ville jumelle de la capitale, Khartoum, selon un communiqué de la police soudanaise rendu public quelques heures après le drame. Le bilan provisoire est de 16 morts et au moins 19 personnes blessées dans l’accident.
Le bus transportait plusieurs passagers et se rendait à Khartoum depuis Fasher, la capitale de la province du Nord-Darfour, a précisé le communiqué de la police. Les ambulances se sont précipitées sur les lieux pour transférer les blessés à l’hôpital d’Omdurman, tandis que les seize morts ont été emmenés à la morgue.
Aucune information n’a été donnée dans l’immédiat sur la cause de l’embardée du bus.
Les accidents de la circulation sont fréquents au Soudan, souvent en raison du mauvais entretien des routes et de la mauvaise application du code de la route. L’excès de vitesse étant souvent la première cause des accidents dans le pays.