Burkina-Faso: Le Président Traoré reçoit un émissaire de son homologue togolais

Le Président Ibrahim Traoré a reçu en audience ce mercredi 25 janvier, le ministre togolais des Affaires Etrangères, de l’Intégration africaine et des togolais de l’Extérieur, émissaire du Président Faure Gnassingbé. L’objectif de cette visite, selon le diplomate, est de réitérer le soutien du Togo aux autorités de la Transition.
Au cours de l’audience, le ministre togolais, Robert Dussey, en visite de travail de 24 heures à Ouagadougou, a transmis le message d’amitié et de soutien de son patron au Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré. « C’est surtout un message d’amitié et de soutien à la fois au peuple et au gouvernement burkinabè », a-t-il déclaré.
Le Burkina Faso et le Togo sont des pays frontaliers et sont unis par une relation de coopération bilatérale de très longue date. « Nous sommes venus rassurer le Président de la Transition, au nom du Président Faure Gnassingbé, que le Togo reste disposé, aux côtés du Burkina Faso, et à soutenir le peuple burkinabè pendant cette période de Transition », a expliqué le ministre togolais, Robert Dussey.
Notons que le chef de la diplomatie togolaise a été accueilli à l’aéroport international de Ouagadougou par son homologue burkinabè, Mme Olivia Rouamba, qui l’a conduit chez le Président de la Transition.
Nelly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *