Burkina-Faso: Guerre anti-terroriste. De nouvelles pertes infligées aux assaillants dans la région Est
L’armée burkinabè a farouchement riposté à une attaque terroriste dans l’Est du pays, nous apprend l’Agence d’Information du Burkina (AIB) ce dimanche 16 juillet.
Lancés à leur trousse, les hélicoptères ont rattrapé plusieurs bandes de terroristes qui venaient de commettre des actes barbares dans un village avant de les pulvériser par des frappes de précision.
Quelques jours plus tôt, c’est dans la région du Nord que que l’armée a « réussi un grand coup ». C’est suite aux informations fournies par les services de renseignements que les combattants sont repéré un vieux hameau où les chefs terroristes et leurs éléments avaient prévu tenir une réunion en vue d’attaquer un village tout proche.
Par un savoir-faire perspicace, l’armée de l’air a frappé à plusieurs reprises sur la maison qui les abritait, éliminant ainsi ces criminels.
Dans la région du Centre-Nord, les forces combattantes ont réussi à ravitailler en vivres, plusieurs localités à risque.
La lutte de reconquête de l’intégralité du territoire national se poursuit dans plusieurs autres régions. La détermination et la bravoure de la coalition patriotique en dépit des difficultés du terrain, redonnent l’espoir d’un jour nouveau au peuple burkinabè, qui continue de soutenir infailliblement le Président Traoré et ses hommes.