Mali: Les médias sans licence sommés de se mettre en règle dans un délai de 3 mois

médias

Au Mali, les médias qui exercent sans licence jusqu’aujourd’hui ont jusqu’au 31 mars pour régulariser leur situation. C’est le délai donné par les autorités du pays par le biais d’un communiqué  la semaine dernière.

Il s’agit d’un énième avertissement après plusieurs d’autres, notamment celui de juillet et octobre dernier. La demande concerne les radios qui exercent sans autorisations dans le pays.  La date moratoire pour se mettre en règle est le 31 mars 2024.

« Malgré l’ouverture de plusieurs périodes de mise en conformité en 2017, 2018, 2019 et 2020, de nombreuses radios n’ont pas encore finalisé la procédure à travers la signature d’une convention avec la HAC et l’obtention d’une autorisation. Une dernière période de régularisation de ces radios est ouverte […] jusqu’au 31 mars 2024 », a indiqué la Haute autorité de la communication (HAC) dans sa note reprise par plusieurs médias locaux.

La Haute Autorité de la communication ne fait part d’aucune sanction, mais a tenu à appeler les radios sans licences à saisir la chance au cours de cette dernière période  de grâce qui leur est accordée. Pour rappel, le régulateur avait déjà demandé deux fois au cours de cette année 2023,  précisément en juillet, puis octobre, aux médias en question de se régulariser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *