Burkina-Faso: Effort de paix- Les fonctionnaires d’Etat appelés à contribuer à la prise en charge des VDP

fonctionnaires

A l’occasion de la commémoration du 63 è anniversaire de l’indépendance du Burkina, le capitaine Ibrahim Traoré dans son adresse à la nation a fait savoir qu’en 2024, la guerre contre le terrorisme va passer à une vitesse supérieure. L’ intensification des combats va nécessiter des mesures supplémentaires, pour surtout dans le but d’ améliorer les conditions de vie des VDP, par une hausse de leur prise en charge. A peine rentrés dans la nouvelle année, plusieurs fonctionnaires ont de bon cœur accepté de concéder 1% de leurs rémunérations mensuelles pour soutenir les supplétifs de l’armée dont leur apport dans la lutte contre le terrorisme n’est plus à démontrer.

Certains parmi ces agents de l’Etat ont fait des publications pour ouvertement faire savoir qu’ils ont déjà fait leur part et convient leurs camarades à faire autant. Une nouvelle qui réjouit le peuple burkinabè qui qualifie l’acte de preuve d’un haut niveau d’attachement à la patrie et à la lutte commune vers la libération du pays des mains des terroristes.

Dans les messages disponibles sur les plateformes sociales, ils sont nombreux ces internautes burkinabè qui remercient les fonctionnaires ayant déjà participé à l’effort de guerre avec le centième de leurs salaires. Ces derniers estiment qu’en tant qu’employés de l’Etat, ceci ne devrait pas être une doléance ou une exigence, mais plutôt un geste de bon sens que devait poser tout fonctionnaire consciencieux et soucieux de la situation sécuritaire du pays. Car, selon certains, 1% du salaire n’est insignifiant par rapport au sacrifice que consentent les valeureux VDP, qui bravent le danger jour et nuit aux côtés des militaires pour la défense de la patrie.

D’autres appellent les réticents à emboîtent le pas à ces fonctionnaires patriotiques, de même que les travailleurs du secteur privé pour ensemble contribuer à l’amélioration des  conditions des supplétifs de l’armée.

Hyacinthe AKA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *