Brésil – Football: La sélection nationale a trouvé un nouvel entraineur en remplacement à Carlo Ancelotti
La sélection nationale brésilienne s’est finalement trouvé un nouveau remplaçant de Carlo Ancelotti. Selon les informations diffusées ce vendredi par Globo , Dorival Junior serait le nouveau coach.
L’échec Carlo Ancelotti, a été un véritable coup dur pour le Brésil en ce début d’année et à près de six mois du démarrage de Copa America. Alors que les négociations allaient bon train pour le recrutement du technicien italien comme sélectionneur des Auriverde, ce dernier a à la dernière minute choisi de prolonger son contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2026.
La Seleçao s’est alors lancé à la recherche d ‘un nouveau coach alors que Fernando Diniz assure jusqu’alors l’intérim. Mais d’après les informations de Globo ce vendredi, la sélection du Brésil, quintuple championne du monde a peut-être enfin trouvé un nouveau sélectionneur, en la personne de Dorival Junior.
Actuel entraîneur de Sao Paulo, Dorival était déjà dans la short-list du Brésil après l’échec Ancelotti, tout comme José Mourinho, qui a toutefois laissé entendre qu’il n’a pas été contacté par ce poste. Dorival Junior devrait être accompagné par l’ancien joueur de l’Atlético Madrid et ex-international brésilien Filipe Luis (44 sélections, 2 buts) au sein de son staff.
Pour rappel, le Brésil est dans de beaux draps après la destitution de l’ancien président de la fédération brésilienne de football Ednaldo Rodrigues par un tribunal de Rio. La FIFA a menacé fin décembre de suspendre le et ses clubs de toutes les compétitions internationales de football.