Sport : 22 coureurs de cyclo cross tchèques participeront aux championnats d’Europe en France 

Kristýna
« Kristýna a réalisé sa meilleure performance et je suis sûr qu’elle se battra pour la médaille. Mais ce ne sera certainement pas facile. « Certains de ses plus grands rivaux dans la catégorie U-23 sont restés et de nombreux bons juniors ont également déménagé là-bas, notamment ceux de France », a déclaré l’entraîneur de l’équipe nationale Petr Klouček, confiant dans la capacité de Zemanová à remporter le précieux métal.

« Je veux absolument me battre pour une médaille, mais je ne me laisse pas trop mettre de pression. Je crois que je serai très performant et nous verrons ce qui sera suffisant à la fin dans cette grande compétition», a déclaré Zemanová.

Il n’a aucun adversaire à domicile jusqu’à présent cette saison, il a remporté les quatre courses de la série de coupe Toi Toi Cup. « Jusqu’à présent, tout se passe comme prévu, mais la première véritable comparaison avec la compétition internationale m’attend ce week-end lors de la Coupe du monde en Belgique. Je me demande comment je vais m’en sortir. Ce sera une référence en Europe», a ajouté Zemanová, médaillée de bronze dans la 23e course féminine aux Championnats du monde à Hoogerheide en février.

Cependant, Klouček a également l’ambition d’obtenir de bonnes places dans d’autres catégories. « Notre catégorie junior s’est beaucoup améliorée. Je ne dis pas que nous y allons tout de suite pour remporter une médaille, mais nous avons certainement une chance de terminer dans le top 10. « Dans les vingt-trois hommes, Fiala et Ježek ont ​​dû se battre en particulier pour obtenir les meilleurs résultats, qui étaient bien meilleurs que l’année dernière », a déclaré Klouček.

La catégorie élite féminine, en revanche, restera sans participation tchèque. Chez les hommes, le meilleur coureur national de cyclocross de ces dernières années, Boroš, sera présent, aux côtés de Říman. « La compétition sera très rude pour les hommes, donc un classement autour de dix serait une bonne chose », a admis Klouček.

Le vendredi 3 novembre se déroulera la course de relais par équipes dans l’ouest de la France, le lendemain, les catégories juniors, hommes U-23 et femmes élite suivent au programme, le dimanche 5 novembre, les juniors, moins de 23 ans filles et les garçons élites concourront pour les catégories de médailles.

Stéphane 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *