Afrique : Analyse du parcours élogieux du panafricaniste Harouna Douamba sur le continent Africain
Engagé depuis plusieurs décennies à défendre les droits du peuple Africain, à promouvoir et consolider la paix sur le continent Africain. Le leader panafricaniste, monsieur Harouna Douamba a mis toute son énergie à travers son idéologie qui consiste à dénoncer farouchement les agissements des manipulateurs, des déstabilisateurs et ennemis de la paix sur le continent lors de son passage dans plusieurs pays Africains en conflit.
Président de l’ONG Internationale ANA (Aimons Notre Afrique), Monsieur Harouna Douamba est désormais considéré par ses paires panafricanistes comme un véritable « Artisan de Paix et du développement ».
Du Burkina Faso en passant par la Guinée Equatoriale, le Gabon, la Côte d’Ivoire, la Libye, la République Centrafricaine et ses récentes dénonciations pour les agissements de l’entourage du Président Touadera, ce vaillant fils du continent ne cesse de confirmer au regard du monde entier et de l’Afrique en général, sa vraie identité de panafricaniste.
Il est à noter que le combat que mène, Monsieur Harouna Douamba ne se limite pas seulement pour la paix sur le continent mais aussi pour le développement de l’Afrique à travers ses actions sociales et sa lutte contre le chômage par le biais de son organisation qui embauche plusieurs jeunes diplômés Africains dans plusieurs pays du continent.
Toujours sur cet élan, un membre de l’ONG Internationale Aimons Notre Afrique (ANA), depuis le Maghreb, organisation présidée par le panafricaniste Harouna Douamba, interrogé par un de nos correspondants témoigne de l’engagement de ce dernier pour la paix partout sur le continent Africain.
Alpha DAMBA