Guinée Equatoriale : Coup d’Etat manqué de 2017, le cardinal Nzapalainga serait il en mission de PARDON?

Depuis le rebondissement de l’ONG Internationale Aimons Notre Afrique (ANA) sur l’affaire du coup d’Etat manqué en décembre 2017 et d’un autre coup d’Etat qui a été déjoué en avril 2021 contre le pouvoir du Président de la République de la Guinée Equatoriale, Son Excellence Obiang Nguema Mbasogo, dont monsieur Sani Yalo, ministre conseiller du Président de la République Centrafricaine est impliqué et a été condamné par contumace par la justice Equato-guinéenne à 20 ans de prison.

L’ONG Internationale Aimons Notre Afrique (ANA) ne cesse de s’acharner pour demander la mise aux arrêts des commanditaires de ce coup d’Etat, en l’occurrence Sani Yalo et le colonel Danzoumi Yalo. Suite à cela, les langues se délient pour dire que Sani Yalo, le spécialiste de la manipulation aurait convaincu le cardinal Dieudonné Nzapalainga de la Centrafrique, avec des billets de banque pour que ce dernier dont l’audience avec le Président Obiang Nguema Mbasogo a déjà été accordée, puisse convaincre les autorités de la Guinée Equatoriale du Pardon de Sani Yalo, le financier des différents coups d’Etat en Guinée Equatoriale. Cette information n’est pas encore confirmée par notre rédaction

Toutefois, nous avons pu joindre au téléphone, le panafricaniste et président de l’ONG Internationale Aimons Notre Afrique (ANA), monsieur Harouna Douamba qui affirme avoir reçu cette information par des sources officieuses mais ne garantit pas la véracité de ladite information.

Par ailleurs, monsieur Harouna Douamba prévient les autorités de la Guinée Equatoriale de la détermination de ces derniers, qui insistent avec l’opposant Salomon Abeso Ndong, à vouloir faire tomber le pouvoir de Malabo.

L’ONG Internationale Aimons Notre Afrique (ANA) se dit en possession de plusieurs informations impliquant Kiki Yalo, Danzoumi Yalo et Sani Yalo dans l’affaire des préparatifs d’un autre coup d’Etat à venir.

Selon l’organisation, les autorités de la Guinée Equatoriale doivent insister sur la mise en exécution du mandat d’arrêt contre Sani Yalo.

lemondeenvrai.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *