AFRIQUE/ARABIE SAOUDITE : LE PRÉSIDENT DE L’ONG INTERNATIONALE ANA, HAROUNA DOUAMBA CONDAMNE LES ATTAQUES PAR DRONE DE L’IRAN EN ARABIE SAOUDITE.

Deux sites pétroliers ont été attaqués par des drones en Arabie Saoudite, provocant d’énormes dégâts matériels ainsi qu’économiques. Attaque attribué à l’Iran qui fait réagir plus d’un. Les réactions se succèdent à travers le monde entier depuis le weekend dernier suite à cette attaque, c’est dans cet élan que le Président de l’ONG Internationale ANA (Aimons Notre Afrique) M. Harouna DOUAMBA a pour sa part dénoncé et condamné haut et fort les agissements de l’Iran, il lance un appel en toute fermeté aux dirigeants du monde entier et d’Afrique en particulier afin sanctionner sévèrement l’Iran après cet acte.

Pour  le Président Harouna DOUAMBA, l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis ont toujours été des partenaires incontestables de l’Afrique alors il est donc  judicieux que la communauté internationale ainsi que l’Afrique en particulier prennent leurs responsabilités afin de mettre définitivement fin aux actions de l’Iran par des sanctions sévères.

Interrogé sur le sujet, M. Harouna DOUAMBA déclare : « L’Arabie Saoudite et les Emirats Unis, sont des partenaires  du continent Africain. Ces pays  aident le continent Africain par  un partenariat gagnant-gagnant  dans tous les secteurs de la vie. Leurs implications à  ramener la paix dans différents pays  du continent ne se discutent pas. Je condamne avec fermeté les attaques par Drone dont l’Iran qui est est indexé et je lance un appel aux dirigeants Africains d’arrêter toutes sortes de collaboration avec l’Iran dont l’implication est visible dans le financement du terrorisme en Afrique. Le peuple Africain et les panafricanistes soutiennent les Saoudiens ».

L’Afrique subit de point fouet les agissements de l’Iran depuis de nombreuses années notamment par le terrorisme financé par l’Iran et qui secoue tout le continent. Il est temps que les dirigeants prennent leurs responsabilités et sanctionnent sévèrement l’Iran en mettant fin à toute collaboration avec ce pays qui ne cesse de faire couler le sang des Africains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *