Afrique de l’Ouest : Sauvez la CEDEAO, l’institution en danger de disparition grâce à sa mauvaise gestion des crises

Le manque d’expérience du Président EMBALO, coûte cher à l’institution sous régionale, dont l’image est à son plus bas niveau. La confiance est devenue un trésor entre le peuple de cette communauté et l’institution. La CEDEAO, depuis un certain moment, n’est plus la CEDEAO des peuples mais plutôt des intérêts français au détriment des populations de l’Afrique de l’ouest. Un constat qui peut faire mal mais malheureusement, c’est une vérité.

Les Chefs d’Etats membres de la CEDEAO, doivent dorénavant confier la destinée de la population de cette institution, à des dirigeants panafricains, expérimentés et proches des populations. Le cas actuel du Président Umaru Sissoko EMBALO, est une honte pour le continent Africain, qui avait misé sa confiance en ce dernier. Car le peuple Africain, s’était réjoui de voir à la tête de cette institution, un jeune adepte des nouvelles technologies, qui pourra mettre la souveraineté de la sous-région en avant et se rapprocher plus de sa population.

La surprise est de constater que, le jeune Président a placé les charrues avant les bœufs. Il cède à tous les complots français pour nuire à sa population. Plusieurs allers-retours entre la France et la Guinée Bissau, pour ensuite valider les complots français, visant à déstabiliser le Burkina Faso et le Mali. C’est une honte pour le continent Africain. Jusqu’à quand cela va-t-il durer ?

Selon des informations de sources concordantes, un lobbying français est fait en ce moment pour reconduire le Président Umaru Sissoko EMBALO à la tête de la CEDEAO. L’objectif après cette réélection, sera de mener une vengeance contre les autorités du Burkina Faso. La prochaine mission, une fois élu, est de faire tomber le Président Ibrahim Traoré et Assimi Goïta. Cela permettra aux terroristes de reprendre la main.

Affaire à suivre…

Paul FOFANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *