Afrique / Gabon : Noureddin Valentin Bongo félicité par monsieur Harouna Douamba, président de l’ONG Internationale ANA

Le président de l’ONG internationale Aimons Notre Afrique ( ANA), monsieur Harouna DOUAMBA ,lors d’un point de presse organisé au sein de la dite organisation sur la situation au Gabon, n’est pas passé par mille chemins pour féliciter Noureddin BONGO, le fils du Président Gabonais.

Pour le panafricaniste Harouna DOUAMBA, les acteurs politiques ont beaucoup misé sur le manque d’expérience de Noureddin BONGO dans la gestion des affaires de l’Etat. Sage et très responsable ce dernier a montré au monde entier, qu’il veut accompagner et amener son père à avoir une gestion proche du bas peuple et surtout dans la lutte contre la corruption et le pillage.

« Vous savez, chez nous en Afrique, nous avons plus tendance à critiquer que de féliciter. Suite à la maladie du Président Gabonais, Son Excellence Ali BONGO, les ennemis de la paix et du développement du Gabon ont voulu profiter de l’occasion pour créer une profonde crise dans le pays. Grâce à la sagesse et la vigilance de Noureddin BONGO et ses conseillers, le Président de la République contrôle mieux l’intégralité territoriale », a-t’il déclaré.

En effet, depuis le début de problème de santé de son Excellence Ali BONGO, Président de la République du Gabon, son fils, monsieur Noureddin BONGO a su se montrer à la hauteur des attentes, notamment à travers son appui sans faille à son père et par dessus tout à son pays pendant cette période avec une très bonne gestion du pays qui oblige tout le monde à se dresser sur le droit chemin.

Enfin, Harouna Douamba entend organiser une rencontre entre les panafricanistes et les journalistes Africains pour mieux soutenir les actions de la nouvelle équipe dirigeante du Gabon qui à été rajeunit grâce à la volonté du Président de la République Ali BONGO.

Paul ANDRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *