Afrique: Missiles de marque allemande retrouvés dans les mains des rebelles au Mali/ le double visage de l’Allemagne mis à nu
Chaque jour les masques tombent un à un sur les auteurs ou complices du malheur des africains. La blogueuse allemande Aminata Rachow vient de mettre à nu le double visage de l’Allemagne, jusque là insoupçonnée d’implication dans les différentes crises qui minent les Etats sahéliens.
Il nous en souvient que lors de la célébration de la soi-disant indépendance de l’Azawad le 06 avril dernier, les groupes rebelles séparatistes du Nord, ont été aperçus avec des missiles de marque allemande. Ce qui avait suscité la curiosité des observateurs et médias panafricanistes, qui alertaient les autorités des pays touchés par le terrorisme de doubler de vigilance et de méfiance à l’endroit de leurs partenaires.
Les déclarations de l’activiste allemande d’origine burkinabè, Aminata Rachow, viennent confirmer les doutes. L’Allemagne est bel et bien de connivence avec la France et ravitaille en armes les groupes rebelles et /ou djihadistes, qui sèment le chaos au Mali, au Burkina et peut-être ailleurs.
Les puissances occidentales se sont longtemps faites passer pour nos amis ou nos partenaires. Mais en réalité, ils sont les mains noires tapies dans l’ombre qui provoquent, soutiennent ou financent les groupes armés, sources d’instabilité dans les pays du Sahel et du golfe de Guinée.
Le jeu est alors clair; voulant s’engraisser sur le dos des africains avec les richesses naturelles, les occidentaux se sont déguisés en partenaires, enfarinant les Etats africains avec des aides et financements des projets de développement. Mais au même moment, ils créent et appuient les groupes armés pour déstabiliser les gouvernements, afin d’avoir accès aux ressources de nos sous-sols.
L’on comprend mieux pourquoi, malgré la présence de 1.400 militaires allemands depuis 2013 au Mali, notamment à Gao dans le nord, le pays n’a pas pu vaincre l’hydre terroriste. C’est avec l’arrivée au pouvoir du colonel Assimi Goîta, qu’une vraie stratégie a été définie pour enrayer le fléau qui a déjà fait tant de morts et maîtriser la situation sécuritaire.
Abdoul CAMARA