Burkina-Faso: Les faux partenaires se dévoilent l’un après l’autre. Aminata Rachow au service de l’Allemagne pour mettre en mal la Transition

L’heure de gloire du Pays des Hommes Intègres a sonné! De jour en jour, le voile se lève sur les loups qui se cachent derrière une couverture d’agneau pour soutenir et faire perdurer l’insécurité, provoquée par les groupes terroristes qui frappent au Burkina. Ces derniers jours, l’opinion nationale est intriguée par une révélation faite par une activiste connue comme communicatrice des terroristes: l’Allemagne est de connivence avec la France pour déstabiliser le Burkina.

A son arrivée au pouvoir, le Président Ibrahim Traoré, animé du patriotisme et une détermination ferme à ramener la paix et la stabilité dans son pays,  livre une guerre sans merci contre les combattants extrémistes.

Dans son évolution et aidé par les services de renseignement, le Capitaine a réalisé que l’expansion du terrorisme et l’enlisement de la situation sécuritaire sont entretenus par des «  partenaires  flous, déséquilibrés et pas clairs », à qui profite la crise.

Il s’est alors avéré nécessaire pour la libération du pays des groupes djihadistes et du joug colonial de se défaire de certains accords improductifs voire dangereux. De ce fait, le gouvernement a dénoncé les accords de coopération militaire signés avec la France mais aussi d’expulser des diplomates au comportement douteux comme la fonctionnaire onusienne Barbara Manzi et l’ambassadeur français Luc Hallade.

Dès lors la France a mis en place un nombre infini de stratégies de manipulation pour saboter la guerre anti-terroriste et faire destituer la Transition, qui est sur la bonne voie pour en finir une fois de bon avec le fléau. L’objectif est de ramener à la tête du Burkina un dirigeant à sa solde et reprendre le contrôle du pays.

Pendant ce temps, un autre ennemi, collaborait secrètement dans l’ombre avec les djihadistes à l’insu de tous. Il s’agit de l’Allemagne. Cette tractation a été mise à nu par l’activiste allemande d’origine Burkinabè Aminata Rachow.  L’acharnement de cette blogueuse résidant sur le sol allemand contre les autorités actuelles et au profit des terroristes a toujours surpris plus d’un.

Par ses révélations, il est désormais clair qu’elle est en étroite coopération avec les autorités et services de renseignements allemands, pour faire la propagande du terrorisme au Burkina et enfin inciter à un coup d’Etat contre le gouvernement du Président Ibrahim Traoré.

Luc FOUROU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *