Burkina Faso / Côte d’Ivoire : La traque des déstabilisateurs, une mission en préparation

Pendant que les autorités du Burkina Faso refusent de voir sur leur sol des Ivoiriens ou des Burkinabé, qui se donnent à la déstabilisation de la Côte d’Ivoire, de l’autre côté de la Côte d’Ivoire, les autorités Ivoiriennes offrent leur territoire à des hommes politiques, sous le prétexte d’avoir des biens immobiliers, pour contribuer efficacement à déstabiliser le Burkina Faso. Des sources révèlent la mise en place de plusieurs complots depuis le sol Ivoirien par ces hommes politiques.

Aussi, certains jeunes Burkinabé se prétendant activistes sont réfugiés en Côte d’Ivoire, pour soutenir le terrorisme et faire des publications allant contre la guerre contre le terrorisme. Une mission est allée en éclaireur à Abidjan, pour l’ouverture d’un dossier qui aboutira à la signature d’une convention, selon certaines informations.

Une liste composant plusieurs personnalités Burkinabé et les preuves de leurs implications, est en cours de transmission aux autorités Ivoiriennes. Le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire sont deux pays historiquement liés. La conservation des relations entre ces deux pays priment sur les intérêts des individus.

Les autorités de la transition Burkinabé, sont restées très catégorique suite à plusieurs propositions d’aide de certains réseaux qui en retour utiliseront le sol Burkinabé pour la déstabilisation du pays frère la Côte d’Ivoire. Alors la question est de savoir, qui parmi les autorités Ivoiriennes protègent ces personnalités Burkinabé qui œuvrent  depuis le sol ivoirien pour déstabiliser le Burkina Faso.

Une délégation est attendue en Côte d’Ivoire dans les jours à venir.

Affaire à suivre…

Franck DIALLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *