Burkina-Faso: Des dizaines de terroristes meurent calcinés par les feux des avions de combat

terroristes 1

Au Burkina Faso, l’armée a encore frappé fort ce dimanche 03 décembre 2023, en faisant mordre la poussière à une bande de terroristes, ayant projeté de s’attaquer à un convoi de ravitaillement sur l’axe Kaya-Dori. 

Selon les sources sécuritaires relayées par l’AIB, un groupe de terroristes voulant s’en prendre à un convoi de ravitaillement en route pour desservir les populations de Dori en a eu pour son compte sous les feux des vecteurs aériens.

D’après le récit, les assaillants pour attaque leur objectif malveillant, se sont rassemblés en plusieurs groupes. Le premier a quitté Pensa vers la Nationale numéro 3 et s’approchait de l’axe Kaya-Dori. Il réussit à atteindre Ouintokuilga où il s’est joint à un autre groupe déjà sur place, avant de finir les derniers réglages.

Alors qu’ils étaient encore sous le grand arbre qui leur servait d’abri, un missile lâché par les vecteurs aériens vient s’abattre sur eux, décimant un grand nombre.

L’armée localise à son insu un autre groupe de terroristes, cachés sous les buissons avec leurs motos et leurs armes. C’est là qu’ils vont être surpris par le missile lâché depuis les airs, et qui va les décimer. Plusieurs parmi eux meurent calcinés dans les feux, de même que leurs munitions et leurs logistiques.

Certains ont réussi à prendre la fuite, dans une course de sauve qui peut. Pendant ce temps, ils ne se donnent plus la peine de remorquer leurs compères qui crient à l’aide.  Cependant, aucun d’entre eux ne réussira à aller loin, avant que les hélicoptères de chasse ne viennent par surprise les neutraliser jusqu’au dernier.

Ainsi, l’armée parvient à déjouer leur grand plan d’attaque du convoi salvateur pour les populations. Ils sont désormais hors état de nuire. Les autorités sécuritaires précisent que les opérations se poursuivent sur tous les fronts pour recouvrir l’intégrité territoriale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *