Burkina-Faso: Des terroristes tués dans des frappes aériennes de l’armée ce vendredi dans le Yatenga
La lutte pour l’éradication du terrorisme et la restauration de la sécurité tourne à plein régime au Burkina. Les forces de sécurité et de défense enchaînent les victoires sur les groupes terroristes. Ce vendredi 09 février, une bande de criminels a encore péri sous les frappes de l’armée, à Ouahigouya, dans le Yatenga, indique l’Agence d’Information du Burkina, citant les sources sécuritaires.
Selon le média, les opérations ont eu lieu au nord de Ouahigouya, plus précisément à Séné-Todiam. Grâce à leurs appareils de surveillance, les éléments de l’armée de l’air ont aperçu des mouvements des groupes ennemis dans cette localité abandonnée de la région du Nord. Depuis leur poste d’observation, les vecteurs aériens ont vu des terroristes qui arrivaient par petits groupes avant d’ investir plusieurs bâtiments.
Après les avoir observé un bon bout de temps, les pilotes de l’armée burkinabè se rendirent compte qu’ils étaient en réunion dans une petite maison où le nombre de criminels arrivés était plus important. C’est avec ce hameau abandonné qu’ils vont se concentrer pour lâcher depuis les airs, un premier missile. Celui-ci vient s’abattre sur la salle de conclave, et tuant tous ses occupants. Pris de peur, les malfaiteurs qui étaient dans les autres maisons, ont pris la poudre d’escampette, sans chercher à venir au secours de leurs compères qui brûlaient. L’armée poursuit les opérations de traque pour libérer chaque pan du territoire burkinabè.
Rama POLE