Burkina-Faso: Effort de paix/ le mouvement SENS apporte une contribution de 3 millions de francs CFA
Les entités burkinabè de volonté continuent de faire parler leur cœur, afin d’apporter leur pierre à l’effort de paix. Ce mardi 12 septembre, une délégation du Mouvement SENS ( Servir et Non se Servir) conduite par son coordonnateur national, Me Guy Hervé KAM a apporté sa contribution au ministre en charge de l’Administration territoriale, Émile Zerbo. Il s’agit d’une quittance de versement d’un montant de trois millions (3 000 000) de francs CFA.
Au terme de la cérémonie de remise du chèque, Me Guy Hervé Kam a laissé entendre: « Nous sommes là, au nom du Mouvement SENS, pour apporter notre contribution modeste d’une somme de 3 000 000 de FCFA à l’effort de paix ».
Il a précisé que le geste témoigne l’engagement des militants du mouvement SENS dans la lutte contre le terrorisme.
« Cette contribution est aussi en droite ligne avec notre philosophie, qui est de Servir et Non se Servir », a souligné le coordonnateur national du Mouvement SENS.
Le chef de délégation a saisi l’occasion pour lancer un appel à une union sacrée de tous les Burkinabè dans la lutte pour la reconquête du territoire national.
« Venir ici pour faire cette remise symbolique, c’était aussi pour nous, l’occasion d’appeler toutes les filles et tous les fils de notre pays à s’unir autour de l’essentiel ; l’essentiel pour nous, est la cohésion sociale et l’unité nationale », a-t-il ajouté.
L’acte de bienséance posé par cette association démontre une fois encore que la majorité des burkinabè adhèrent à la dynamique du Président Traoré, faire de la lutte pour la reconquête de la paix une affaire commune où les burkinabè jouent leur partition.