Burkina Faso / Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 : Les Étalons triomphent (3-0) sur l’Éthiopie
Les Étalons du Burkina Faso ont remporté une victoire éclatante de 3-0 contre l’Éthiopie au cours de leur match disputé ce mardi 21 novembre 2023, au Stade El Abdi au Maroc, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les buts ont été inscrits par Blati Touré, Bertrand Traoré sur penalty, et Dango Ouattara.
Le tournant du match est survenu en seconde période lorsque Blati Touré a ouvert le score à la 68e minute après une passe décisive de Bertrand Traoré, qui était entré en jeu dès le début de la seconde mi-temps, remplaçant Hassan Bandé.
La dynamique s’est accélérée dix minutes plus tard, à la 78e minute, avec Bertrand Traoré doublant la mise grâce à un penalty. Après ce deuxième mais, les hommes d’Hubert Velud ont maintenu le contrôle du ballon et ont réussi à aggraver le score. Dango Ouattara a marqué le troisième mais du Burkina Faso à la 90e minute. Il est important de noter qu’au moment de la mi-temps, le score était de 0-0. Malgré quelques incursions des deux côtés, les erreurs techniques n’ont pas permis d’ouvrir le score.
Pour cette deuxième sortie des Étalons dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, l’entraîneur Velud a opéré cinq changements, dont la titularisation d’Aziz Ky, Steeve Yago, Cédric Badolo, Hassan Bandé, et Edmond Tapsoba, aux dépens de Bertrand Traoré, Gustavo Sangaré, Adamo Nagalo, Mohamed Konaté et Issa Kaboré (blessé).