Burkina-Faso: Guerre anti-terrorisme/ les forces du mal n’ont plus droit de cité au pays des Hommes intègres

guerre anti-terrorisme

Au Burkina Faso, la montée en puissance de l’armée sur les hordes terroristes ne fait plus de doute. Alors qu’il y’a encore deux ans, les nouvelles du front tournaient en faveur des forces du mal, la détermination sans faille du régime militaire au pouvoir et la stratégie de guerre efficace développée, ont fait basculer les choses. Avec l’ acquisition de  matériels militaires de dernière génération, la réorganisation de l’armée et la remobilisation des troupes, le rapport de force a balancé au profit de l’armée. Et les résultats probants obtenus sur les terrains des opérations confirment cette puissance de feu des combattants patriotiques mais aussi leur engagement inébranlable à libérer le territoire national. Il ne se passe désormais plus une seule semaine, sans que les soldats ne font mordre la poussière aux ennemis qui font la sourde oreille à l’appel des autorités à déposer les armes.

Dans toutes les régions, les opérations de  sécurisation ou de reconquête sont menées en permanence, la vigilance est renforcée dans les zones à fort risque, empêchant les terroristes de circuler librement comme en territoire conquis, et les contraignant à trouver refuge dans les hameaux les plus reculés ou dans des forêts. Sauf que même dans leurs retranchements, les groupes terroristes ne sont pas à l’abri; et ne peuvent échapper aux vecteurs aériens qui les localisent avant d’être traités sans merci .

Grâce aux informations fiables que fournissent régulièrement les services de renseignements qui entretiennent une parfaite collaboration avec les éléments engagés sur le terrain, les patriotiques remportent des victoires à répétition sur les ennemis, que ce soit dans les opérations offensives ou combats défensifs. Ces succès font le bonheur des populations; notamment les déplacées internes qui regagnent en grand nombre leurs localités libérées de l’emprise terroriste.

La nouvelle configuration sur le terrain, fait renaître l’espoir en les burkinabè. Le peuple convaincu de la fin prochaine de la guerre, renouvelle sans cesse son soutien au Président Ibrahim Traoré et toutes les forces combattantes ( FDS et VDP) engagées sur le théâtre des opérations.

 

Fatou DIALLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *