Burkina-Faso: Ibrahim Traoré échange avec une délégation des corps constitués des Hauts-Bassins

délégation

Présent à Sya, région des Hauts-Bassins dans le cadre de la pause de la première pierre pour entamer la construction de l’usine de transformation de tomates, le Président de la révolution, Capitaine Ibrahim Traoré a accordé une  audience à une délégation  des corps constitués de ladite région.

A la tête de cette délégation, la gouverneure, Mariam Konaté/Gnanou, a souhaité la  bienvenue au Chef de l’Etat.

« La délégation est venue exprimer au Chef de l’Etat des mots de bienvenue et de bon séjour dans la région des Hauts-Bassins », a indiqué Mme Mariam Konaté/Gnanou à l’issue de l’audience.

Reconnaissant du choix porté sur leur région qui abritera la première usine issue du Programme d’entreprenariat communautaire (PEC) par actionnariat populaire, les représentants des corps constitués n’ont pas manqué de traduire leur gratitude au Président Traoré.

« Notre région accueille ce grand événement et cela est un honneur pour nous, aussi bien pour l’infrastructure que pour la présence du Chef de l’Etat en personne pour la cérémonie de pose de la première pierre », a relevé la gouverneure de la région des Hauts-Bassins.

Le Programme d’entreprenariat communautaire (PEC) est une initiative présidentielle lancée en juin dernier, et qui vise à faire participer les burkinabè au développement de leur pays. La construction de l’unité en question, fruit de cette initiative  est pilotée par l’APEC.

Trois mois après son lancement, l’opération de souscription à l’entrepreneuriat communautaire a enregistré, 38500 souscripteurs pour 1 milliard 900 millions de francs CFA collectés et le nombre de souscripteurs par jour est estimé à 600 citoyens burkinabè.

Vendredi 15 septembre dernier, le Président Ibrahim Traoré a effectué une visite inopinée dans les locaux de l’Agence, pour constater de visu les conditions de travail du personnel et les encourager dans cette mission de dynamisation de l’entrepreneuriat communautaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *