Burkina-Faso: IntraHealth international réaffirme son soutien à la santé de la mère et de l’enfant

 L’engagement des autorités burkinabè à garantir la santé aux populations incite les partenaires stratégiques à poursuivre leurs actions d’accompagnement dans cette vision, surtout quand il s’agit du volée mère et enfant. Ainsi, lors de l’audience accordée par le Premier ministre Albert Ouédraogo à la présidente de IntraHealth international, Polly Dunford a réitéré l’engagement de son organisation à soutenir les efforts du Burkina dans ce domaine.

« C’est une visite pour renforcer l’engagement de IntraHealth international à soutenir les objectifs du ministère de la Santé à atteindre la couverture universelle de santé », a affirmé Polly Dunford, à sa sortie d’audience.

L’organisation est implantée au Burkina depuis 2011. Son champ d’action est centré sur la santé de la mère et de l’enfant, qui selon elle constitue « la base de la communauté ».

Le ministre de la santé, Dr Robert Lucien Kargougou, a pour sa part précisé, que l’organisation IntraHealth, accompagne le Plan national de développement sanitaire 2021-2030, à travers la mise en œuvre d’un projet qui permet à chaque femme et à chaque enfant qui arrive dans une formation sanitaire, de pouvoir bénéficier d’un paquet intégré de services de santé et de nutrition.

« Nous avons une expérience très pertinente et très réussie dans huit (08) districts sanitaires de notre pays » dans le cadre du projet qui bénéficie de l’appui de IntraHealth international, a rappelé le ministre Kargougou, en mettant un accent particulier sur le caractère stratégique du partenariat qui lie l’organisation au Faso.

Rappelons que IntraHealth international est une organisation mondiale de santé basée aux Etats Unis et qui travaille dans plus de 100 pays depuis 1979. Elle aspire à améliorer les systèmes, afin que chacun, partout dans le monde, bénéficie des soins de santé dont il a besoin pour s’épanouir.

 

Ali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *