Burkina-Faso : La Gendarmerie Nationale sauve la quiétude dans la capitale

Afin d’empêcher les jeunes oisifs et désœuvrés devenus des marionnettes pour les manipulateurs partisans de la déstabilisation voulant briser la quiétude observée au Burkina depuis quelques semaines, la Gendarmerie Nationale a très tôt ce matin quadrillé la Place de la Nation.

La Gendarmerie Nationale est déployée pour commander la Place de la Nation, lieu prévu pour le rassemblement ce vendredi, afin d’éviter tout regroupement d’individu mal intentionné voulant y descendre et manifester contre la nomination de certains ministres et le maintien de 5 membres du gouvernement de Damiba dans le nouvel exécutif formé par Me Apollinaire Joachim Kelyem de Tambèla.

En lieu et place des manifestants, c’est un « important dispositif » de la Gendarmerie Nationale qui préserve la quiétude et la tranquillité dans la capitale Ouagadougou, nous informe notre correspondant.

« Aucun individu troubleur de paix ne peut accéder à la Place de la Nation. Personne d’ailleurs n’est autorisé à y avoir accès  sans raison valable. Et même ceux qui ont leurs lieux de travail dans les environs doivent fournir des preuves nécessaires pour avoir le feu vert des éléments de la gendarmerie » nous rapporte t-il.

En outre, la Place de la nation elle-même a été investie par les Gendarmes. Un grand nombre de gendarmes a été déployé, certains aident à réglementer la circulation quelque peu perturbée aux côtés des VADS à cause des barricades posés sur certains axes importants du centre-ville contre les manifestations.

En manque de repère, quelques individus sur des motos découragés dans leur mauvaise intentions, sillonnent les artères environnant de la Place de la nation avec le drapeau de la Russie.

Les internautes burkinabè, soucieux de la stabilité et du progrès du pays, saluent ce dévouement de la Gendarmerie Nationale, qui a permis aux paisibles citoyens de vaquer librement à leurs occupations. Ils saisissent l’occasion pour réitérer leur soutien au Président Ibrahim Traoré ainsi qu’à tous les membres du nouveau gouvernement. Ils réaffirment aussi leur disposition à contribuer à la bonne marche de la transition.

 

Aicha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *