Togo : Faure Gnassingbé soutient davantage le bien-être socio-éducatif

Le Président de la République togolaise, Faure Gnassingbé, démontre une fois encore son engagement vis-à-vis de l’éducation et du bien-être social. Les populations de la préfecture d’Agou, notamment les élèves, parents d’élèves et enseignants viennent de bénéficier d’un acte de générosité de sa part.

Le Président Faure Gnassingbé vient d’appuyer les acteurs du monde scolaire et les couches vulnérables de la préfecture d’Agou, en leur faisant parvenir des vivres et des matériels didactiques par le biais Sandra Johnson, ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République et Patrick Bolouvi, député et maire de la commune d’Agou 1.

La cérémonie de remise des lots a connu une forte mobilisation des populations et a été très riche en couleur avec des prestations de groupes folkloriques. « L’ objectif pour le chef de l’état est de contribuer à l’épanouissement des bénéficiaires », ont indiqué les représentants de Faure Gnassingbé pour la circonstance. Il s’agit aussi de « rendre l’école accessible à tous les enfants en âge de fréquenter et à garantir une vie paisible aux parents », ont-ils précisé.

 La ministre et Secrétaire général de la Présidence de la République a saisi l’opportunité pour convier la population d’Agou à promouvoir l’enracinement de la paix et la sécurité au Togo, deux priorités du président Faure Gnassingbé. « Ce climat mérite d’être préservé grâce à la vigilance et à l’engagement de chaque citoyen », a martelé Sandra Ablamba Johnson.

Le député de la localité a de son côté exprimé sa gratitude à l’endroit du chef de l’Etat pour l’action magnanime. Patrick Bolouvi a remercié, au nom des populations bénéficiaires, Faure Gnassingbé pour son soutien aux populations vulnérables de la préfecture.

Le député a ensuite salué la mise en œuvre d’importants projets dans la région grâce au chef de l’Etat à savoir la construction d’infrastructures socio-éducatives, de la route Lomé-Kpalimé, l’extension du réseau électrique, notamment.

 

Mawussé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *