Burkina-Faso: La poursuite du financement des projets de développement au cœur d’un entretien entre Ibrahim Traoré et le président de la BOAD

BOAD

Le capitaine Ibrahim Traoré a reçu en audience le président de la  Banque Ouest- Africaine de développement (BOAD), Serge Ekué. Au menu des échanges, le financement des projets de développement au Burkina. L’institution bancaire a réaffirmé sa volonté de continuer à soutenir les secteurs clés de développement, notamment l’agriculture et l’énergie.

Le Chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré et le président de la BOAD ont exploré le  portefeuille du Burkina au sein de la bancaire régionale et évoqué les possibilités de financement des projets de développement, conformément à la vision de la transition. C’était au cours d’un entretien tenu vendredi dernier à Ouagadougou la capitale .

« Nous avons évoqué la situation des différents projets et nous avons regardé dans quelle mesure ces projets pourraient correspondre à la vision stratégique du Chef de l’Etat et de son gouvernement », a indiqué Serge EKUE à la sortie des échanges avec le Président de la Transition.

Au cours de l’entretien, la BOAD a réitéré sa disponibilité à poursuivre le financement des secteurs importants de développement. « Nous avons rassuré le Chef de l’Etat de l’engagement de la BOAD à poursuivre ses investissements dans les secteurs importants notamment celui de l’agriculture, et celui de l’énergie », a ajouté Serge Ekué, qui a saisi l’opportunité de cette audience pour  présenter au Chef de l’Etat, la situation de la Banque, ses résultats, ses ambitions, son plan stratégique et des informations relatives à l’augmentation de son capital. Une phase dans laquelle, l’appui du Burkina a été d’une grande importance pour la Banque

« Nous avons été très satisfaits du soutien que le Burkina Faso a apporté à la Banque notamment dans cette phase critique d’augmentation du capital », a précisé le président de la BOAD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *