Burkina-Faso: La transition à nouveau visée par une manœuvre de déstabilisation/ les populations appelées à la vigilance

transition Burkina

Les ennemis du développement de l’Afrique ont du mal à digérer l’avènement au pouvoir des Chefs d’Etat patriotiques et visionnaires et leur détermination ferme à conduire leur pays vers la vraie souveraineté. C’est ainsi qu’ils sont devenus pour ces individus aux mentalités rétrogrades, la bête à abattre. Ces ennemis s’activent jour et nuit pour éliminer les dirigeants panafricanistes de leur chemin, afin d’avoir la voie libre pour continuer à assujettir les peuples africains et piller leurs richesses. Parmi ces dirigeants du continent noir se trouvant dans le viseur des impérialistes, le Capitaine Ibrahim Traoré.

Le succès de sa stratégie de guerre développée pour freiner l’avancée du terrorisme au Sahel et l’éradiquer complètement dans son pays, devient de plus en plus insupportable pour certains occidentaux et leurs valets locaux animés d’une avidité cruelle. De ce fait, ils ne se lassent de remettre à jour une de leurs vieilles méthodes diaboliques: manipuler le peuple, à travers de fausses informations, afin de provoquer la déstabilisation du pays.

Il ressort de nos investigations qu’ un vaste complot de déstabilisation est à nouveau en cours de préparation contre le Burkina Faso. Le plan machiavélique implique des mains noires de l’extérieur, en intelligence avec leurs sous-préfets déjà sur place. L’objectif n’est autre que de saboter la lutte commune engagée par tout le peuple depuis des mois, et mettre à rude épreuve l’union et la cohésion sociale tant prônée par le Président Traoré.

Selon certaines informations qui ont fuité de leurs réunions secrètes tenues pour planifier le complot, des promesses alléchantes seraient faites pour inciter les « chargés de missions », à faire feu de tout bois pour la réussite du plan. Face à l’imminence de ce projet diabolique, il n’y a que la vigilance du peuple qui doit une fois encore être de mise.

Les burkinabè doivent se rendre à l’évidence que, le Président Ibrahim Traoré a fait des aigris de par sa vision d’un Etat libre et prospère et son engagement sans faille à lutter pour la concrétisation de cet idéal. Par conséquent, les antipatriotes qui se voient empêcher de poursuivre l’accaparement des biens publics sont prêts à mettre les bâtons dans les roues des leaders de la transition, en manipulant leurs compatriotes. Il est essentiel que les burkinabè  rejettent toute sorte de manipulation, et même la dénoncer, tout en continuant à soutenir fermement leurs dirigeants jusqu’à la victoire totale sur les forces du mal.

Luc FOUROU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *