Burkina Faso : L’UMASPEB répond à l’Ambassade de l’Allemagne au Burkina Faso suite au message diffusé pour démentir la blogueuse Allemande

L’UMASPEB (Union des Médias Africains en Soutien au Peuple Burkinabé), félicite dans un premier temps l’Ambassade de l’Allemagne pour cette promptitude, surtout quand elle dément sa collaboration avec cette blogueuse Allemande.

L’UMASPEB, par la voix de son secrétaire exécutif se réjouit de voir que l’Ambassade de l’Allemagne au Burkina Faso, suit de très près ce qui ce passe sur les réseaux sociaux, alors que pendant plusieurs mois, la blogueuse de nationalité Allemande, du nom de Aminata Rachow, utilise les mêmes réseaux sociaux pour propager les messages des terroristes et vouloir déstabiliser le Burkina Faso en incitant les soldats Burkinabé à un coup d’Etat, depuis le territoire allemand, sans que l’Ambassade de l’Allemagne, n’interpelle leur compatriote.

Il a fallu, cette dénonciation pour que l’ambassade d’Allemagne se prenne pour une victime et parle de désinformation. L’UMASPEB en lisant le message de l’Ambassade de l’Allemagne, a compris que l’Allemagne entend protéger son image et n’accepte pas d’être associé au terrorisme. Pendant ce temps, des communicants des terroristes de nationalité Allemande, en collaboration avec les autorités Allemandes, communiquent pour ternir l’image du Burkina Faso et faire la promotion des terroristes.

Le secrétaire exécutif de L’UMASPEB appelle tout le réseau à se mobiliser pour dénoncer le mépris des autorités Allemandes, qui pensent pouvoir manipuler le peuple en affichant un fameux montant investi en 2022. Pendant que l’on parle du terrorisme et de la collaboration d’une Allemande et les autorités Allemandes avec les terroristes.

Le réseau UMASPEB, restera mobilisé pour dénoncer avec la dernière énergie, la collaboration de l’Allemagne avec les terroristes. Cette collaboration qui permet de transmettre des informations à la blogueuse Aminata Rachow de nationalité Allemande.

Cette sortie honteuse du moyen-âge, montre à suffisance que les autorités Allemandes sont en collaboration avec cette blogueuse et lui fournit des informations. Si ce n’est pas le cas, elle devrait être interpellée pour savoir d’où elle reçoit les informations des terroristes, avant, pendant et après les actes terroristes, perpétrés sur le territoire Burkinabé.

L’UMASPEB engagée auprès du peuple Burkinabé pour la libération totale du Burkina Faso, au même titre que la blogueuse Allemande ternit l’image d’un pays africain, sans pour autant être inquiétée par ses collaborateurs (autorités Allemandes). L’UMASPEB et le peuple Burkinabé, auront l’attitude d’exposer et de dénoncer l’Allemagne et ses autorités pour cette collaboration hypocrite et sournoise avec le peuple Burkinabé.

Paul ANDRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *