Burkina-Faso: Mamadou Drabo soutient la gouvernance du pays par le nouveau président du MPSR

Mamadou Drabo, président du Mouvement « Sauvons le Burkina » et du  » Collectif National des Organisations de la Société Civile » (CNOSC) se réjouit de l’installation officielle du nouveau Président de la transition, le capitaine Ibrahim TRAORE. 

« La voix du peuple est la voix de Dieu »: rappelle Mamadou Drabo, en référence à la forte mobilisation des burkinabè dans les artères de la capitale, depuis le 30 septembre dernier, en soutien au nouveau Président du MPSR, désigné officiellement Président de la République mercredi 05 octobre. Pour cet acteur de la société civile, cela démontre que c’est Dieu qui a décidé de maintenir le MPSR à la tête du pays, afin d’achever la mission de reconquête de l’intégrité territoriale. Pour le président du CNOSC, il s’agit de soutenir le MPSR, qui se montre très engagé pour l’intérêt supérieur de la nation, et non un individu. « Si le MPSR a fait le choix du capitaine Ibrahim TRAORE, alors il est donc normal que le mouvement Sauvons le Burkina, soit son soutien » a déclaré Mamadou Drabo.

Mamadou Drabo, très actif dans la sensibilisation et la promotion de la paix au Burkina, appelle les Forces de Défense, à respecter le choix de la nation, et s’unir autour de Ibrahim Traoré, afin que l’éradication du terrorisme et la restauration de la stabilité sécuritaire et socio-politique, auxquelles aspirent tous les burkinabè soient effectives.

Le président du mouvement “Sauvons le Burkina”, convie par la même occasion toutes les associations membres du CNOSC, et toutes les organisations alliées, à se mobiliser vers la place de la nation pour l’assaut final, qui est l’installation du Président de la transition, le capitaine Ibrahim TRAORE.

Rappelons que le CNOSC dont Mamadou Drabo est le président, est une association qui a le cœur sur la main et n’hésite pas quand il s’agit de venir en aide à ces concitoyens en état de vulnérabilité. Outre les actions de sensibilisation sur la culture de la non-violence et du vivre ensemble, le CNOSC a déjà volé au secours des populations déplacées internes en leur offrant des vivres et des non-vivres.

 

Latif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *