Burkina-Faso: Rumeurs portant sur des dissensions au sein du MPSR: faux, le capitaine Sorgho dément et rassure

porte-parole MPSR

Cherchant désespérément à déstabiliser le Burkina Faso, certains individus au service des impérialistes et des politiciens à tube digestif ont mis en place une communication d’intoxication de la population. Ce plan consiste à embrouiller le peuple, en  inondant les réseaux sociaux des  contre-vérités destinés à faire croire à une guerre intestine entre les membres du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR) ou dans le rang des forces de défense et de sécurité. Ceci, afin de pousser le peuple à se désolidariser de la lutte commune engagée pour endiguer le terrorisme et récupérer la totalité de territoire national.

Dans un entretien accordé aux confrères du journal Faso 7 sur le prétendu manque de cohésion au sein du MPSR, le Capitaine Kiswensida Farouk Azaria Sorgho, porte-parole du MPSR a tenu a rassuré le peuple que  » tout va très bien » .

« Nous parlons régulièrement« , a ajouté l’officier de l’armée. Selon, lui, tout ceux qui sont derrière toutes ces intoxications, c’est un plan qui est ficelé et bien monté. Il s’agit d’une guerre psychologique entamée depuis quelques temps d’abord pour diviser les membres du MPSR. Mais suite à l’échec de ce plan, ces ennemis du pays ont changé de cap. C’est la population qui est maintenant ciblée, pour les décourager dans leur soutien à la transition.

Ces fausses publications  sont ingénieusement concoctés par certains  burkinabè en intelligence avec des chancelleries, pour se venger d’avoir perdu des avantages dont ils bénéficiaient avant l’avènement du MPSR. « C’est vraiment une manœuvre des impérialistes« , indique le porte-parole, en soulignant que ces sinistres individus sont dans une manœuvre d’anticipation en prenant soin de faire des publications contenant une part de vérité et agrémentées de mensonge, de sorte à faire passer la pilule auprès de l’opinion publique.

Le gouvernement en place et toutes les forces combattantes luttent pour faire revenir la paix au pays et non pour leurs intérêts individuels. Ils méritent d’être soutenus dans leurs efforts pour mener cette mission à terme. De ce fait, M. Sorgho appelle tous les burkinabè à se départir de ces fausses publications et tentatives de discréditation du MPSR, en vogue sur les réseaux sociaux. La vigilance est une fois encore recommandée pour déjouer tous ces projets de déstabilisation en cours.

Rama POLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *