Burkina-Faso: Une trentaine de terroristes neutralisés et plus d’une dizaine capturés dans la région de l’Est

terroristes

Les forces ennemies viennent encore de subir d’énormes pertes. Une Trentaine des leurs ont péri sous les feux des forces combattantes. Selon des sources sécuritaires, l’unité d’élite de la police nationale (GUMI) en collaboration avec les Volontaires pour la Défense de la Patrie ( VDP) ont éliminé un groupe d’assaillants à Yamba (Gourma) dans la région de l’Est. Ils ont aussi capturé au moins 13 terroristes.

Au Burkina, la guerre contre le terrorisme et la reconquête de la totalité du territoire national bat son plein. Les forces engagées pour la cause, poursuivent inlassablement les combats, afin de mettre hors état de nuire, tous ces criminels, qui refusent de saisir le bras tendu des autorités et de rejoindre la république.

Ce vendredi 26 août 2023, une collaboration du Groupement d’Unités Mobiles d’Intervention (GUMI) de la police nationale et des VDP a permis de neutraliser au moins 30 terroristes  à Yamba dans la province du Gourma, région de l’Est.

En plus  des  30 terroristes neutralisés,  13 autres ont été  capturés. La coalition patriotique a aussi récupéré des bœufs volés, des armes, vivres et motos et divers autres matériels récupérés.

Pour rappel,  le 7e GUMI à Diougo Yourga (province du Koulpelogo, région du Centre-Est) a réalisé de bels exploits le samedi 19 août 2023, en éliminant une quarantaine de terroristes et saisi du matériel des mains des terroristes. Lors de l’opération, cette unité avait malheureusement enregistré 5 pertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *